LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LAPIN AUX AROMATES

Aller en bas

LAPIN AUX AROMATES Empty LAPIN AUX AROMATES

Message par Danaelle Mar 24 Mar 2009, 13:12

Pour 4-6 pers. - Prép. 20 min. - Cuisson 30 min.
1 lapin d'environ 1 Kg / 1 oignon / 1 bouquet garni (laurier, sauge, marjolaine et romarin) / 4 tomates / 2 gousses d'ail / 1CS de farine / 1CS de moutarde / 80g de beurre / 2 louches de bouillon de légumes / 1/2 verre de vin blanc sec / 1 petit verre d'eau de vie / sel, poivre.

Dégraissez et coupez le lapin en morceaux. Faire fondre 50 g de beurre dans une poêle et y mettre le lapin à rissoler.
Épluchez et ciselez l'oignon, le mettre à blondir avec le beurre restant dans une cocotte à feu vif, ajoutez une louche de bouillon.
Ajoutez le lapin dans la cocotte (réservez la poêle et les sucs de cuisson !), mélangez et laissez revenir, salez, poivrez, mouillez d'un demi-verre de vin et laissez réduire à feu vif.
Pelez et épépinez les tomates, les couper en quartiers.
Mettre le lapin dans un plat à four huilé, ajoutez les tomates, l'ail écrasé, le bouquet garni et cuire pendant 30 minutes dans le four à 160°C.
Mélangez une cuillère de farine au fond de cuisson de la poêle, puis ajoutez une louche de bouilon, 1 cuillère de moutarde, et 1 petit verre d'eau de vie.
Faites épaissir à feu doux.
Retirez le bouquet garni, disposez le lapin dans un plat de service, nappez avec la sauce à la moutarde.
Servir avec des pommes de terre persillées.

Note : j'ai remplacé l'eau de vie (car je n'en ai pas !) par 5 cl de Calvados... c'était très bon, mais c'est à mon avis facultatif d'ajouter un alcool...
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum