LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOMATES FARCIES D'ESCARGOTS ET POMMES DE TERRE CHARLOTTE AUX HERBES DU JARDIN

2 participants

Aller en bas

TOMATES FARCIES D'ESCARGOTS ET POMMES DE TERRE CHARLOTTE AUX HERBES DU JARDIN Empty TOMATES FARCIES D'ESCARGOTS ET POMMES DE TERRE CHARLOTTE AUX HERBES DU JARDIN

Message par Danaelle Mer 16 Mar 2011, 12:00

"Cuisine Franc-Comtoise"

Pour 8 personnes :
8 tomates moyennes
500 g de pommes de terre charlotte
64 escargots
3 échalotes
250 g de beurre
herbes du jardin en bonne quantité
(cerfeuil, persil plat, estragon, ciboulette)
sel et poivre

Laver les tomates en gardant le pédoncule. Découper le chapeau dans la partie supérieure. Evider l'intérieur.
Dans un plat en porcelaine beurré, poser les chapeaux, les tomates assaisonnées à l'intérieur avec un peu de beurre.
Cuire au four 15 minutes à 150°/180°C ( Th 5/6).

Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en fines lamelles, saler et cuire 5 minutes à la vapeur.

Ciseler la moitié des herbes. (réserver)
Cuire à l'eau bouillante salée le restant 3 minutes.
Egoutter et garder un peu d'eau de cuisson pour l'émulsion de persil.

Dans une poêle, faire sauter les escargots avec l'échalote ciselée et 40 g de beurre.
Ecraser avec une fourchette les pommes de terre chaudes, incorporer 150 g de beurre, les herbes ciselées réservées, puis mélanger aux escargots.
Garnir les tomates de ce mélange et réserver au chaud le temps d'émulsionner (fouetter énergiquement) les herbes (cuites) avec 6 cl d'eau de cuisson et 60 g de beurre frais. Saler et poivrer.

Note : miam, miam !!
J'ai utilisé de grosses tomates, pour faire de cette recette le plat principal... prévoir 10 minutes de cuisson supplémentaire au four (à 165° pour ma part).
J'ai écrasé grossièrement les pommes de terre avec seulement 100 g de beurre...
Pour l'émulsion, j'ai utilisé un mixeur plongeant et seulement 15 g de beurre... (doubler les quantités serait judicieux...)

TOMATES FARCIES D'ESCARGOTS ET POMMES DE TERRE CHARLOTTE AUX HERBES DU JARDIN Sdc12017
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOMATES FARCIES D'ESCARGOTS ET POMMES DE TERRE CHARLOTTE AUX HERBES DU JARDIN Empty Re: TOMATES FARCIES D'ESCARGOTS ET POMMES DE TERRE CHARLOTTE AUX HERBES DU JARDIN

Message par cathichette Jeu 17 Mar 2011, 20:17

hummmm!
cathichette
cathichette
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : le sud
Humeur : ouahhhhhh
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum