LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION (mercredi)

Aller en bas

MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION (mercredi) Empty MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION (mercredi)

Message par Yvvie Jeu 28 Avr 2022, 09:55

MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION
https://uneplumedanslacuisine.com/2019/02/moelleux-aux-fruits-de-la-passion/

Pour 6 personnes - Moule de 22 cm
150 g de beurre fondu
5 fruits de la passion juteux (j'en ai utilisé 6, environ 210 ml)
2 œufs
150 g de sucre
1 zeste de citron vert
100 g de farine

MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION (mercredi) Gzetea12  MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION (mercredi) Gzetea10  MOËLLEUX AUX FRUITS DE LA PASSION (mercredi) Gzetea11

Beurrer et fariner le moule. Chauffer le four à 150°C (j'ai augmenté à 160°, à adapter selon son four).
Faire fondre le beurre. Réserver.
Couper les fruits de la passion en deux. Récupérer la chair dans un bol, ajouter une cuillère à soupe d’eau et bien mélanger (je n'ai pas mis d'eau). Passer la chair dans une passoire afin de récupérer le jus. Réserver le jus.
Battre les œufs, et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (environ 4-5 minutes). Bien laver le citron, râper le zeste et l’ajouter à la préparation. Verser également le jus de fruits de la passion et mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter le beurre fondu refroidi, remuer un peu, puis la farine et mélanger doucement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.
Verser la pâte dans le moule, et cuire dans le four chaud environ 30 minutes. Laisser le gâteau refroidir un peu avant de la démouler et servir.
NB : J'ai ajouté un léger glaçage (sucre glace + rhum) et décoré de copeaux de noix de coco et zeste de citrons verts. Je pense faire une compotée d'ananas pour accompagner le prochain.
Yvvie
Yvvie
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Ouest
Humeur : Ambiance vacances, transat au fond du jardin...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum