LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ROULADE DE POISSON

Aller en bas

ROULADE  DE  POISSON Empty ROULADE DE POISSON

Message par Danaelle Mer 12 Mai 2010, 10:08

Recette inspirée d'une autre...

Cuisson environ 20 minutes
Pour 4 personnes :
4 filets de truite
12 crevettes roses décortiquées
1/2 verre de vin blanc sec
le jus d'un citron
sel, poivre

Pour la sauce :
2 sachets individuels de "Soupe des Pêcheurs" (Royco)
20 cl d'eau
20 cl de crème liquide
5 cl de lait
1 noisette de beurre, poivre.

Essuyer les filets de poisson et retirer les arrêtes visibles à l'aide d'une pince à épiler. Arroser d'un trait de citron, saler et poivrer.
Disposer 3 crevettes par filet de poisson, côté chair et les rouler en commençant par la partie la plus large, en serrant bien.
Maintenir avec un pique en bois et disposer dans un plat allant au four.
Couvrir d'une feuille d'aluminium et passer au four préchauffé à 180°C (Th 6) pour 10 à 20 minutes selon l'épaisseur des filets.
Pendant ce temps préparer la sauce.
Dans une casserole, porter à ébullition les 20 cl d'eau et verser les 2 sachets de soupe, fouetter et incorporer immédiatement la crème en fouettant.
Baisser le feu et incorporer la noisette de beurre, compléter de lait jusqu'à la consistance désirée (environ 5 cl suffisent !).
Corriger l'assaisonnement.
Disposer les roulades (sans le jus !) sur des assiettes, napper de sauce et servir aussitôt accompagné de riz sauvage ou de pommes de terre vapeur...


Pour info : voici la sauce de la recette de base
25 cl de bisque de homard - 15 cl de crème fraîche - 25 g de beurre - sel, poivre.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajouter la bisque et porter à ébullition en remuant puis retirer du feu.
Ajouter rapidement la crème fraîche.

Note : j'étais en panne de bisque, et n'aime pas trop l'utiliser, car je la trouve trop salée... donc j'ai remplacé celle-ci et le résultat est super ! la sauce était délicieusement parfumée, et il n'y en avait pas assez pour mes gourmands qui aiment saucer !...
Si vous avez comme moi un potage avec "croûtons intégrés", pas de souci... juste avant de servir, filtrez dans un gros tamis !

cette recette s'adapte avec toutes sortes de filets de poisson : cabillaud, sole, merlan, lieu, ...
Cuisson au four de 10 à 20 minutes selon l'épaisseur
Danaelle
Danaelle
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum