LES 3 TABLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MA RECETTE ITALIENNE DE PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE

Aller en bas

MA RECETTE ITALIENNE DE PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE Empty MA RECETTE ITALIENNE DE PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE

Message par Latif Mar 10 Mai 2022, 07:47

Salut à tous !

Voici une recette de pizza napolitaine maison toute simple mais je l'adore. Les deux petites particularités sont le dégazage de la pâte et le long temps de repos. C'est le secret d'une pâte croustillante en surface et moelleuse à l'intérieur  MA RECETTE ITALIENNE DE PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE 1f604 

Ingrédients :
- 1 kg de farine de blé de type 00
- 600 ml d’eau tiède
- 20 g de levure de boulanger
- 10 g de sel fin

Préparation :
1. Je commence par déliter la levure dans l'eau tiède.

2. Dans un robot, je mélange à la main l’eau et le sel.

3. J'ajoute ensuite progressivement la farine et j'allume le robot que je laisse tourner 10 minutes, jusqu’à obtenir une pâte ferme et sans grumeaux.

4. Je sors le pâton que je laisse reposer 10 minutes, recouvert d'un torchon humide.

5. Je la repasse ensuite au robot pendant 10 minutes.

6. Quand la pâte est bien compacte, je l'étale sur le plan de travail (saupoudré de farine) et je la pétrie à la main, en la repliant sur elle-même pendant 5 minutes. C'est l'étape du dégazage.

7. Une fois bien lisse, je la remets en boule et je la laisse reposer 6 heures dans un plat avec un torchon humide par dessus. Je veille à ce que le torchon reste bien humide.

8. Ensuite, je découpe en plusieurs boules de pâte et je les remets dans mon plat recouvert d'un film plastique. Je laisse le tout reposer de nouveau 12h au frigo.

Ça donne une pâte à peu près comme ceci après cuisson au four à pizza. 
Bon appétit à tous  MA RECETTE ITALIENNE DE PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE 1f600 
MA RECETTE ITALIENNE DE PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE Photo_10
https://www.le-meilleur-four-a-pizza.fr/

Latif

Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum